Enseignante de l’Education Nationale depuis 2005, j’ai toujours travaillé auprès de publics en difficulté. En 2015, je passe le CAPA-SH, avec l’option Troubles des Fonctions Cognitives et j’obtiens en parallèle un Diplôme Universitaire en Neuropsychologie, Education et Pédagogie. Ces formations me permettent d’exercer auprès de publics porteurs de troubles tels que la dyslexie, l’autisme, les troubles du comportement et la déficience intellectuelle. J’ai enseigné en IME, en ULIS et en UEEA. En 2023 je suis formée aux outils propres à l’Autisme (fonctionnement TEACCH, et PECS). Je travaille aujourd’hui comme Enseignante spécialisée indépendante au domicile des élèves directement.
Formation
2023 PYRAMID PECS FRANCE
PECS NIVEAU 1 PECS NIVEAU 2
2023 FORMAVISION
GUIDANCES PARENTALES
2023 FORMAVISION
GESTION DES COMPORTEMENTS PROBLÈMES
2023 ACADÉMIE EUROPÉENNE DE COACHING
CERTIFICATION COACHING NEUROSCIENCES COGNITIVES Spécialisations Coaching Scolaire et Coaching en Entreprise
2019 CNED
CERTIFICATION PROFLE + Certification professionnelle pour enseigner le Français Langue Etrangère.
2014-2015 UNIVERSITÉ CLAUDE BERNARD Lyon, France
D.U. NEUROPSYCHOLOGIE, ÉDUCATION ET PÉDAGOGIE
2014-2015 UNIVERSITÉ CLAUDE BERNARD Lyon, France
CAPA-SH, OPTION D Troubles des fonctions cognitives
2005-2007 UNIVERSITÉ CLAUDE BERNARD Lyon, France
DIPLOME D’ÉTAT DE PROFESSEUR DES ÉCOLES
Se connecter
S’inscrire
Réinitialiser le mot de passe
Abonnement
Un abonnement est requis pour cette action. Veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour voir les adhésions disponibles.
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.