Mélanie Mante

Vincennes, Val-de-Marne, Île-de-France, France

Présentation

Diplômée éducatrice spécialisée depuis 2015, j’ai travaillé de nombreuses années dans le champs du handicap en milieu ouvert. J’ai exercé dans un SESSAD Pro en charge d’accompagner des adolescent dans leur projet scolaire et d’orientation professionnelle, présentant un handicap mental et/ou psychique voire des maladies génétiques (syndrome Prader-Willy, psychose, déficience intellectuelle, TSA, …). Mon travail consistait également à accompagner les familles et procéder à du soutien à la parentalité, dans des contextes familiaux parfois difficiles. Par la suite, j’ai décidé d’approfondir mon expérience en milieu ouvert en accompagnant des adultes pris en charge en SAVS, afin de les amener à s’autonomiser et de les aider à conserver leur capacité à vivre dans la cité.
Après avoir exercé brièvement en Hôpital de jour pour adulte, j’ai souhaité m’orienter vers le secteur social en travaillant en CHRS s’adressant à un public sous-main de justice. L’accompagnement de ce public vers une réinsertion socio-professionnelle consistait à intervenir sur différents plans (administratif, professionnel, éducatif, etc.).

Formation

 

2015
Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé – Centre de formation Saint-Honoré

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Abonnement

Un abonnement est requis pour cette action. Veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour voir les adhésions disponibles.