Julie Brochot
Présentation
Diplômée éducatrice spécialisée depuis 2010, je me lance en libéral après avoir exercée dans de nombreuses structures.
En 2008, j’ai eu l’occasion de faire mes stages en foyer d’hébergement pour adultes déficients cognitifs ainsi qu’au Centre Augustin Grosselin auprès d’adolescents handicapés mentaux avec surdité. J’ai donc pu me perfectionner en Langue des Signes Française.
En 2010, j’ai travaillé en Foyer d’Accueil Médicalisé auprès d’adultes déficients avec de lourdes pathologies dont l’autisme. J’ai pu y pratiquer les méthodes PECS, TEACCH et Montessori.
J‘ai ensuite travaillé dans un établissement accueillant des enfants autistes à « Agir et Vivre l’Autisme ». C’est par ce biais que j’ai découvert et appliqué l’approche ABA durant un an.
En 2013, j’ai pris un poste à l’INJS de Paris accueillant des adolescents malentendants et sourds où j’ai eu encore l’occasion de me perfectionner en Langue des Signes Française.
J’ai ensuite eu l’occasion de faire un an en libéral avec un enfant autiste de 8 ans, supervisée par une psychologue, avec la méthode ABA. C’est alors que j’ai compris que l’accompagnement individuel me convenait mieux. J’aime travailler en séance individuel ou en binôme. Les résultats me semblent beaucoup plus probants.
Je me suis alors dirigée vers un Sessad, poste que j’occupe depuis 9 ans. Dans ce cadre, j’interviens aussi dans les écoles, en séances individuelles, en binôme ou en groupe durant les vacances.
Mon fil conducteur est le projet personnalisé. Document dans lequel j’établis les objectifs pour l’année, en lien avec mes collègues psychologue, psychomotricienne et orthophoniste.
Formation
2024
Guidance parentale
2018
Bricolothérapie
2013
Formation ABA
2010
Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé – IRTS Paris
Se connecter
S’inscrire
Réinitialiser le mot de passe
Abonnement
Un abonnement est requis pour cette action. Veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour voir les adhésions disponibles.